HommeFemme

Fabrice HYBER, 2020

À propos

À La Seine Musicale, l’artiste installe HommeFemme, un couple de petits personnages verts dont les orifices corporels déversent des filets d’eau. Cette sculpture-fontaine est issue d’un travail initié il y a plus de vingt ans à l’occasion d’une commande publique de la commune de Bessines (Deux Sèvres). Depuis L’homme de Bessines a parcouru le monde. Cette incroyable expansion se poursuit aujourd’hui avec ce couple, étrange duo duquel suintent les flux et humeurs des corps.

 

Avec ses sculptures installées aussi bien à La Seine Musicale que dans le Bassin de Takis à Paris La Défense, l’artiste fait le lien entre les deux territoires.

 

Cette oeuvre est visible dans le Parcours Les Extatiques à la Seine Musicale

Vidéo

Présentation de l'œuvre par l'artiste

La vie de l'artiste

L'artiste

Né en 1961 à Luçon, France. Vit et travaille à Paris, France

Fabrice Hyber est un artiste protéiforme qui conçoit son œuvre sous la forme d’un gigantesque rhizome qui se développe sur un principe d’échos. Partant invariablement de la pratique du dessin et de la peinture, il investit tous les modes d’expression et diffuse sans cesse son travail d’un médium à l’autre : « Peu importe la matérialité de l’œuvre, seule compte sa capacité à déclencher des comportements ».

Galerie photos

Découvrir l’œuvre en photos

Formulaire de contact